Le cercle des fiscalistes
Rémy Gentilhomme

Rémy Gentilhomme


Notaire associé de la SCP Rémy Gentilhomme, Serge Beaumanoir, Matar Charpentier, Philippe LATRILLE & Raymond-Xavier BOURGES
  • La SCP Rémy Gentilhomme, Serge Beaumanoir, Matar Charpentier, Philippe LATRILLE & Raymond-Xavier BOURGES intègre différentes compétences dans le domaine de la transmission familiale des entreprises et de la gestion de fortunes. 

  • Rémy Gentilhomme intervient sur ces questions sur l’ensemble du territoire national. Il est membre de l’Institut d’Etudes Juridiques du Conseil Supérieur du Notariat.

Parcours professionnel


Formation 


Rémy Gentilhomme a soutenu sa thèse de doctorat d’Etat sur le thème du « Démembrement de propriété et société civile ». 
Il est, par ailleurs, détenteur du Diplôme Supérieur du Notariat, du DESS de Droit Notarial et du DESS de Gestion de Patrimoine. 
Il est détenteur de certificats de spécialisation notariale dans le domaine du droit de l’entreprise et des sociétés et dans celui de la gestion et de l’organisation de patrimoine. 


Enseignement universitaire 

Rémy Gentilhomme est actuellement Maître de Conférences associé à la Faculté de Droit de Rennes. 
Il est, par ailleurs, chargé d’enseignement des Hautes Etudes Commerciales (HEC Jouy en Josas) et à l'Université de PARIS II (Pantheon Assas). 


Expérience professionnelle 

Rémy Gentilhomme a, de 1983 à 1991, appartenu à un grand Cabinet d’avocats français et était responsable pendant ses dernières années de carrière au sein de ce Cabinet du département collectivités territoriales. 
Il est, depuis 1991, notaire associé à Rennes.