Martin COLLET

Professeur à l’université Paris Panthéon-Assas (Paris II).

Martin COLLET
Parcours
Agrégé des facultés de droit, Martin Collet est professeur à l’université Paris Panthéon-Assas (Paris II), où il dirige le Master 2 Droit fiscal et le Master 2 Fiscalité internationale (en partenariat avec HEC).
Ancien membre du Conseil des prélèvements obligatoires, il est également membre des comités de rédaction ou comités scientifiques de nombreuses revues juridiques françaises (JCP éd. G, RFDA, RDP, RFFP, Fiscalité internationales…) comme étrangères.
Publications
  • Droit fiscal (PUF, coll. Thémis, 12ème éd., 2024),
  • Procédures fiscales (PUF, coll. Thémis, 5ème éd., 2024) avec Pierre Collin et Finances publiques (LGDJ, coll. Domat, 8ème éd., 2023) dont la première édition a reçu le Prix du livre juridique décerné par le Club des juristes et le Conseil constitutionnel.
LES PUBLICATIONS RÉCENTES DE Martin COLLET
Projets de réformes fiscales

Taxe Zucman : l’obstacle constitutionnel

Adoptée par l'Assemblée nationale puis rejetée par le Sénat en juin dernier, la proposition de taxe dite « Zucman », écartée par François Bayrou, pourrait désormais revenir dans le débat public. Martin COLLET, Professeur de droit à l’université Panthéon-Assas (Paris II), membre du Cercle, fait le point.

Nouveau Webinaire le 2 Octobre !

Le 2 octobre, de 12h à 12h45, les membres du Cercle des fiscalistes Frédéric Valentin et Olivier Janoray animeront un webinaire pour décrypter les évolutions récentes du concept de résidence fiscale en mutation.
LIEN D'INSCRIPTION