L’impôt sur la fortune immobilière, Guide pratique de l’IFI

Livre L'impôt sur la fortune immobilière

Le nouvel impôt sur la fortune immobilière (IFI) s’applique pour la première fois en 2018. Il remplace l’ISF et ne concerne que le patrimoine immobilier « non productif » supérieur à 1,3 millions d’euros.

 

Avec le Dossier pratique L’impôt sur la fortune immobilière (IFI), vous disposez d’un outil complet qui traite, de manière exhaustive, de tous les aspects et problématiques liés à la détention directe et indirecte d’un patrimoine immobilier en vue de sa correcte imposition à l’IFI.

 

Jean-Yves Mercier, avocat honoraire et auteur de l’ouvrage « Les impôts en France » (édition 2016) vous propose, en collaboration avec la Rédaction fiscale des Editions Francis Lefebvre, une 2ème édition de cet ouvrage consacré à l’impôt sur la fortune immobilière. Cette 2ème édition est enrichie des nombreuses précisions administratives parues dans la base Bofip en juin 2018 et des mesures d’ajustement de la loi de finances pour 2019.

 

Cet ouvrage est l’outil indispensable pour maîtriser les règles complexes de l’IFI et être rapidement au point pour satisfaire aux obligations déclaratives et, conseiller ou faire les meilleurs choix de gestion patrimoniale.

 

Cet ouvrage s’adresse également aux responsables administratifs / financiers chargés de la communication d’information à destination des associés et des actionnaires sur la composante immobilière de leurs participations.

 

Acheter l’ouvrage sur le site de l’éditeur