La fraude fiscale


Deuxième édition des Rencontres de la Fiscalité du Cercle des fiscalistes et du Monde

 

Le Monde et Le Cercle des fiscalistes ont organisé la deuxième édition des « Rencontres de la Fiscalité ».
Un événement en partenariat avec Lefebvre Dalloz et Le Conservateur.

  • Partager

Voir plus d'évènements :
Webinaires

2024 : L’exit-tax dans un contexte franco-italien

Nouveaux Webinaire du Cercle aura lieu le 27 Septembre prochain. Olivier DAUCHEZ et Frederic Valentin, vont présenter la solution digitale iNwealth, la prévention fiscale patrimoniale avec l’enjeu de l’apport-report dans un contexte de mobilité géographique.

Rencontres fiscalité

Droits de succession : faut-il les réformer ?

Le Monde et Le Cercle des Fiscalistes organisent la troisième édition des Rencontres de la Fiscalité, le 5 Novembre 2024 à partir de 18h30 à l’auditorium du Monde, Paris 13e. Un événement en partenariat avec KL Conseil. Plusieurs experts interviendront, dans le cadre de tables rondes, autour de la thématique « Droits de succession : faut-il les réformer ? ». Tel un serpent de mer, la réforme des droits de succession revient régulièrement sur le devant de l’actualité. Même si le gouvernement semble avoir renoncé à tout changement dans l’immédiat, le débat n’est jamais clos…

Webinaires

Nouvelles règles de l’Impôt sur la Fortune Immobilière

Le 25 Avril dernier, le Cercle des fiscalistes a organisé son premier Webinaire traitant de l’Impôt sur la Fortune. Jean-François DESBUQUOIS et Frederic Valentin, membres du Cercle, ont abordé les sujets suivants : Les nouvelles règles applicables aux parts ou actions de sociétés ; en présence d’une chaîne de participation ; difficultés rencontrées… Replay disponible sur la chaine YouTube du Cercle.

TOUS NOS ÉVÈNEMENTS

Le Cercle des fiscalistes apprend, le mardi 2 juillet,

le décès de l’un de ses membres, Philippe Baillot, à l’âge de 68 ans.

Philippe se signalait par son sens de l’humour et sa jovialité. Très attaché à ses racines aveyronnaises, il aimait faire partager à son entourage son goût pour les choses de la table. Ses collègues compatissent à la peine de sa famille.