Gilles BONNET

Docteur en Droit, notaire associé en l’Étude KL Conseil

Gilles BONNET
Parcours
Gilles Bonnet est Docteur en Droit, notaire associé depuis 2008 en l’Étude KL Conseil située à Paris 5 Rue de la Bourse.
Sa pratique professionnelle est largement orientée vers la fiscalité des particuliers et plus particulièrement celle concernant les transmissions à titre gratuit entre vifs ou à cause de mort.
Il est l’auteur de différents articles et chroniques de jurisprudence fiscale ainsi que de la partie fiscale de l’ouvrage collectif Dalloz consacré au Droit patrimonial de la famille.
Il enseigne également la fiscalité de l’enregistrement aux étudiants de troisième cycle de l’Université de Paris 2 Assas.
Il est actuellement Président de la section de Droit fiscal à l’Institut d’Étude Juridique du Conseil Supérieur du Notariat.
LES PUBLICATIONS RÉCENTES DE Gilles BONNET
Contrôle fiscal

Femmes divorcées : « La solidarité fiscale des époux peut agir comme une bombe à retardement »

Le fisc est fondé à établir l’impôt éludé en remontant à la période de dix ans qui précède la découverte de l’irrégularité. Ainsi, il arrive que l’ex-conjoint soit mis en cause longtemps après les prononcés de la séparation et du divorce, explique un collectif de fiscalistes, dans une tribune au « Monde ».
Généralités

Le fisc n’est pas tendre envers les femmes

Un amendement institue de droit le taux individualisé à l’impôt sur le revenu, dans le projet de loi de finances 2024, mais la protection des femmes reste imparfaite, car le texte ne déconnecte pas les conjoints entre eux après leur séparation.

Le Cercle des fiscalistes apprend, le mardi 2 juillet,

le décès de l’un de ses membres, Philippe Baillot, à l’âge de 68 ans.

Philippe se signalait par son sens de l’humour et sa jovialité. Très attaché à ses racines aveyronnaises, il aimait faire partager à son entourage son goût pour les choses de la table. Ses collègues compatissent à la peine de sa famille.