Le 27 Septembre prochain, de 12h à 12h45, participez au nouveau Webinaire du Cercle des fiscalistes !
Olivier DAUCHEZ et Frederic VALENTIN, membres du Cercle, vont nous présenter la solution digitale iNwealth, la prévention fiscale patrimoniale avec l’enjeu de l’apport-report dans un contexte de mobilité géographique.
Pour participer au Webinaire, merci de vous inscrire en cliquant ci-dessous :
Si vous souhaitez demander une Session Privée avec les membres, merci de nous contacter :
Le Monde et Le Cercle des Fiscalistes organisent la troisième édition des Rencontres de la Fiscalité, le 5 Novembre 2024 à partir de 18h30 à l’auditorium du Monde, Paris 13e. Un événement en partenariat avec KL Conseil. Plusieurs experts interviendront, dans le cadre de tables rondes, autour de la thématique « Droits de succession : faut-il les réformer ? ». Tel un serpent de mer, la réforme des droits de succession revient régulièrement sur le devant de l’actualité. Même si le gouvernement semble avoir renoncé à tout changement dans l’immédiat, le débat n’est jamais clos…
Le 25 Avril dernier, le Cercle des fiscalistes a organisé son premier Webinaire traitant de l’Impôt sur la Fortune. Jean-François DESBUQUOIS et Frederic Valentin, membres du Cercle, ont abordé les sujets suivants : Les nouvelles règles applicables aux parts ou actions de sociétés ; en présence d’une chaîne de participation ; difficultés rencontrées… Replay disponible sur la chaine YouTube du Cercle.
Le deuxième rendez-vous des Rencontres de la Fiscalité a eu lieu le 17 octobre 2023 à l’auditorium du Monde, Paris 13e. Un événement en partenariat avec Lefebvre Dalloz et Le Conservateur.
Le gouvernement a annoncé un plan pour lutter contre la fraude aux finances publiques. Quelle est l’ampleur de ce phénomène ? Les mesures annoncées seront-elles suffisantes pour la juguler ? Comment l’arrivée de l’Intelligence artificielle peut changer la donne et quelles sont ses limites ?.. Pour cette deuxième édition, les Rencontres de la fiscalité font le point sur ce sujet polémique.
Philippe se signalait par son sens de l’humour et sa jovialité. Très attaché à ses racines aveyronnaises, il aimait faire partager à son entourage son goût pour les choses de la table. Ses collègues compatissent à la peine de sa famille.